S'inscrire et emprunter

L'accès aux médiathèques et la consultation sur place des documents sont libres et gratuits.
L'inscription est obligatoire pour l'emprunt des documents ou pour l’utilisation des postes informatiques.
Pour s'inscrire

Pour vous inscrire, présentez-vous avec :
- un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture EDF ou téléphone)

En retour, vous acceptez le règlement du réseau des médiathèques.

Vous pouvez télécharger les documents nécessaires à votre inscription en bas de cette page ou les demander à l'équipe de votre médiathèque.

Emprunter un document

Vous pouvez emprunter :

• 5 revues
  • 5 CD
  • 2 DVD
  • 1 jeu par famille (Emprunt possible uniquement à la Médiathèque de Lardy)
  • 1 liseuse
  • et autant de livres que vous le souhaitez, pour un total de 15 documents
Renouveler des documents

Le prêt peut être renouvelé si le document n'est pas réservé par un autre emprunteur. Ce renouvellement peut s'effectuer sur place dans les médiathèques ou sur le portail, en vous connectant à votre compte.

Les documents peuvent être rendus dans l'une ou l'autre des médiathèques à l'exception des jeux qui doivent être retournés aux horaires d'ouverture.

En cas de retard, vous recevrez des lettres de rappel. En cas de non restitution des documents vous pourrez voir votre prêt bloqué.

Vous êtes personnellement responsables des documents empruntés sur votre carte. En cas de perte ou de détérioration d’un document, l’emprunteur doit assurer son remplacement.

Réserver des documents

Vous pouvez réserver jusqu'à 3 documents sur l'ensemble du réseau.

Pour réserver, vous avez deux solutions :

- Vous adresser aux équipes des médiathèques.
- Faire une réservation sur le portail (via votre compte et à l'aide de vos identifiants).

Les documents réservés sont mis de côté pour vous pendant deux semaines à compter du moment où ils vous sont attribués. Après ce délai, ils seront remis en circulation pour les autres abonnés.
Vous êtes prévenus par mail ou par téléphone dès qu'ils sont disponibles.

FICHE D'INSCRIPTION

Autorisation parentale